Visions sur mesure

En complément de son moteur de vue terrestre XN3, Navlogic propose à ses clients des adaptations sur mesure de rendu, pour répondre à des demandes spécialisées.

Par exemple, Navlogic propose une vision monochrome de nuit, simulant le rendu d’un capteur IR. Développée spécifiquement pour cette fonction, cette vision tient compte de la nébulosité, de la température d’air, de la température d’eau, de l’altitude, et de la probabilité de température en fonction de la couleur du sol de jour (sources : photo aérienne et modèle numérique de terrain).

Pour l’activité aéronautique, et plus particulièrement pour les EFB (Electronic Flight Bag), Navlogic a développé un ombrage dynamique de relief en fonction de l’orientation de la carte 2D. Cet ombrage permet de ne pas confondre les vallées avec des crêtes et inversement lorsque la carte tourne.

Pour l’activité aéronautique également, toujours pour les EFB, Navlogic a également mis au point un TAWS (Terrain Awareness System). Celui-ci surcharge la carte 2D ou 3D d’une couleur rouge pour le relief dont l’altitude (en temps réel) est supérieure à celle de l’aéronef, et d’une couleur jaune pour la hauteur dite “de sécurité”, c’est à dire pour le relief dont la hauteur n’excède pas une certaine valeur, paramétrée par le système ou le pilote. Ce même principe peut aussi être utilisé en préparation de mission, par exemple pour simuler un plafond météo, et savoir si l’aéronef peut passer un col de montagne en toute visibilité.

Pour l’activité simulation de vol, Navlogic a modifié son moteur de vue terrestre XN3 pour permettre une représentation du paysage 3D en multi-écrans. On peut ainsi afficher des images panoramiques avec des angles de visions très larges (>180°).

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